Quels sont le avis sur la marque Yongnuo?

Vous connaissez certainement les grandes marques Nikon, Canon ou encore Sony. Elles sont réputées dans le domaine de la photographie. Yongnuo, c’est le nom de la marque internationale de Shenzhen Yong Nuo Photogaphic Equipment, une marque chinoise de matériels photographiques créés en 2005. Elle fabrique ainsi des appareils photos, des flashs, des déclencheurs, des objectifs et autant d’autres produits autour de la photographie. Elle s’est fait une réputation grâce à leur rapport qualité/prix très intéressant. Les amateurs qui n’ont pas les moyens d’opter pour les autres marques connues seront servis.

La marque Yongnuo : partout dans le monde

En commençant par la Chine, la marque s’est fait une réputation grâce à la priorisation des clients et de la qualité des produits. La devise de la marque est « Customer First, Reputation First and Service First ». Ensuite, ils ont déposé la marque Yongnuo dans le monde entier, aux États-Unis, au Canada, au Japon, en Corée, en Allemagne, en Italie, en Grande-Bretagne et dans tant d’autres pays. Les produits sont également disponibles sur leur site et peuvent être livrés dans le reste du monde avec les offres de nos jours. De plus en plus connus en France, de nombreux photographes professionnels ou amateurs commencent à utiliser les produits Yongnuo.

La marque Yongnuo : copieur ou innovateur ?

En premier lieu spécialisée dans la vente des flash photos, la marque a étendu leur activité dans la création d’accessoires capables de concurrencer les autres marques. Les produits Yongnuo sont souvent considérés et critiqués comme des copies low-cost des produits Canon ou Nikon. Pour ne pas dire que la marque a prouvé que les Chinois peuvent proposer de la contrefaçon en créant des accessoires identiques à ceux des concurrents, il préfère dire que la marque crée des accessoires faciles à adapter avec les produits Nikon ou Canon déjà commercialisés. De plus en plus de photographes, notamment en France, se laissent tenter par l’expérience et optent pour la marque Yongnuo. La marque s’est récemment lancée dans la fabrication d’appareils hybrides sous Android pour concurrencer d’autres marques.

L’avis des internautes sur la marque Yongnuo

La réaction des internautes est bonne après la mise sur le marché de produits puisque de nombreux obturateurs ont un avis très favorable sur leur produit sur Internet et les réseaux sociaux. Maintenant, les objectifs sont surdemandés dans presque tous les coins du monde. La plupart des internautes ont pu constater la facilité qu’offrent les produits Yongnuo. En plus d’être faciles à utiliser, les produits offrent de meilleures qualités sans pour autant investir pour des sommes colossales. Certains ont lancé même la promotion de bouche à oreille pour faire parler au monde entier de la marque.

Les produits de la marque Yongnuo attirent les photographes amateurs

Effectivement, les produits de la marque sont quasiment presque identiques à ceux des concurrents, mais sont légèrement moins coûteux alors qu’ils offrent en même temps un meilleur rendu. Elle propose des objectifs bien adaptés aux appareils Nikon ou Canon, avec plus de luminosité comme le Yongnuo 35 mm f/2 ou le Yongnuo 50 mm f/1,8. Les internautes conseillent ces objectifs aux amateurs dont le budget est serré, mais qui souhaitent faire des photos de qualité. Bien sûr, tant que la qualité des images est au rendez-vous avec un prix plus bas que les autres, plus de personnes auront le plaisir d’opter pour ces objectifs. Les objectifs proposés par la marque sont en plastique qui génère beaucoup de retours venant des professionnels. Bien sûr, la qualité n’est pas égale à celle des concurrents et en plus les matériaux utilisés nous laissent croire qu’ils peuvent facilement être abîmés. Mais avec un prix imbattable, les amateurs ne seront pas trop déçus. En termes de flash, la marque a misé sur du lourd à petit prix puisqu’elle propose des flashs bien adaptés aux besoins des photographes à presque le quart du prix de ses équivalents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *